L’appel aux dons de Matteo pour un traitement aux Etats-Unis

L’incroyable élan de solidarité qui envoie cet enfant condamné tester un traitement de la dernière chances à Seattle.
« Les dons qui arriveront maintenant serviront à payer les frais annexes mais sachez que la somme pour le traitement à été atteinte grâce à vous tous !!! Merci encore et encore !!! » C’est le dernier message posté samedi par la famille de Matéo, un adolescent de 16 ans atteint d’une leucémie agressive. Pour pouvoir bénéficier d’un traitement coûteux (187 000 dollars, soit environ 172 000 euros), qui n’existe qu’aux Etats-Unis, l’adolescent et ses proches avaient lancé un appel aux dons auprès des Français. Pourquoidocteur revient sur cette histoire bouleversante.

« Je m’appelle Matéo Lepetit, j’ai 16 ans et je vais bientôt mourir… Lorsque ça arrivera, je n’aurais pas connu l’amour, je n’aurais pas eu mon permis et plein d’autres choses encore », raconte sur son blog Le Petit Matéo, ce jeune habitant de Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère).

Plus de 100 000 euros en une journée
« Il y a deux ans, on m’a diagnostiqué un cancer…féroce. J’aime la vie, je ne sais pas pourquoi elle m’a fait ça, mais je veux continuer à profiter même si je suis affaibli. Vous pouvez m’aider par des mots de soutien qui me permettront de garder le moral ou par des dons qui financeront le traitement qui pourrait me guérir. Pour le moment, ce vendredi à 8h55, 65 211 € ont été récolté », indiquait-il encore hier.

Le traitement en question est dispensé dans une clinique à Seattle, aux Etats Unis, et consiste en une modification génétique de lymphocite. Un protocole de soins y est expérimenté depuis quatre ans et a déjà fait ses preuves, puisque 20 cas sur les 22 personnes traitées ont été soignés. Matéo est admissible au programme PLAT-02, à condition bien sûr de pouvoir le financer. C’est désormais chose faite ! (Matéo, 16 ans, est atteint de leucémie – Crédit : http://lepetitmateo.over-blog.com/)

Source : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/13247-Leucemie-l-appel-aux-dons-du-petit-Mateo-a-marche

Les commentaires sont fermés